Voix et Cordes en dialogue
Margit Schmildet soprano
Claire David mezzosoprano
Jean-François Schmidlet alto et violon
Programme
Œuvres de W.A.Mozart (1756-1791) et Ralph Vaughan-Williams (1872-1958)
Des Lieder de Mozart où la voix est accompagnée par un alto, en place du piano, et Along the Field, chansons écrites par Vaughan-Williams pour voix et violon, constitueront le programme de ce concert.
Artistes

Claire David
Mezzo-soprano, premier prix d’excellence du conservatoire et diplômée d’état, elle interprète un large éventail d’œuvres de la musique ancienne à contemporaine. Elle a longtemps chanté dans les grandes salles parisiennes. Aujourd’hui, elle est professeure de chant et cheffe de chœur pour différents ensembles vocaux.

Jean-François Schmidlet
Parallèlement à sa carrière de pédagogue aux Conservatoire de Nancy et Belfort il a exercé aussi en tant que musicien, baroque et classique, en Allemagne comme alto solo dans les Orchestres de Heidelberg, Stuttgart et Saarbrücken et en France à l’Orchestre de Nancy,
Depuis deux décennies, plus intéressé par la musique de chambre, il joue du violon de l’alto et divers autres instruments à cordes en quatuor, trio et sonate vivant sa passion près de Besançon en jouant dans la région. Il réalise de nombreuses transcriptions pour le violon ou pour l’alto, certaines sorties par les Editions Soldano.

Margit Schmidlet , Soprano
est née à Francfort sur le Mein, où elle fit ses études musicales à la Musikhochschule. Elle étudie la Théorie, l’harmonie, le violoncelle, et le chant. Elle y obtient son diplôme d’enseignement musical. Remarquée par Helmuth Rilling qui l’engage dans sa chorale avec laquelle elle fit de nombreuses tournées et enregistrements.
En France elle travaille avec Michèle Ledroit, elle s’intéresse à la musique baroque qu’elle approfondit ensuite avec Monique Zanetti au Conservatoire National de Région de Metz.
Elle enseigne le chant choral depuis 2007 au Conservatoire National de Région du Grand Besançon Métropole.
Le Lieu

Eglise Saint Lazare
Une première église est construite en 1580. L’église actuelle en forme de croix grecque est édifiée à partir de 1786 avec un clocher porche surmonté d’un toit flèche pyramidal. Beau retable de la Résurrection de Lazare
(XVIIIè siècle) et Vierge à l’enfant (bois peint XVIIè siècle).