EDITO

Une toute première Edition.

Depuis bien des années je participe à de nombreux concerts, en tant que spectateur ou même en tant qu’acteur puisque je suis également chanteur,  j’ai donc eu le bonheur de rencontrer un public de mélomanes fidèles et passionnés tout comme je le suis, avec qui j’ai partagé, échangé, et nourri cette passion.

A force de sollicitude de la part d’élus ou d’autres bénévoles concernés par ces évènements, j’ai choisi de m’investir dans la programmation culturelle et plus particulièrement musicale. L’idée m’est venue d’organiser un festival permettant à des professionnels confirmés ou en devenir de rencontrer ce public dans des lieux où la beauté du patrimoine architectural ne pourra que sublimer le talent des artistes présents. J’ai voulu une période peu nantie en spectacles : ce sera donc un festival, au mois d’avril et j’ai créé pour cela l’association « Les dimanches d’avril ».

Certains  vous diront que la période si particulière n’est pas idéale pour se lancer, et pourtant laisser s’écouler une année sans musique, c’est si difficile à envisager. Après tant d’incertitudes, puisque l’horizon fini par s’éclaircir je vous invite donc à partir en voyage à travers l’Europe. 

Consacrée en grande partie au chant, expression la plus directe et la plus spontanée du sentiment musical, cette première édition nous fera entendre entre autres Mozart, Bach, Britten, Ravel, Debussy…….

Arthur Schoonderwoerd  piano-fortiste de talent et chef d’orchestre reconnu a accepté d’être le parrain de cette première édition. Je l’en remercie vivement.

Serge Blois

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑